« La naissance du guerrier » – Niveau 2 de l’Apprentissage Shambhala

_meditating.jpg
Date : samedi 25 mars 2017 (09:00 -18:00) dimanche 26 mars 2017 (09:00 -18:00)
Enseignant : Herb Elsky
Coordinateurs : Tiana Razakazafy & Jan Günther
Renseignements : Tiana Razakazafy
Prix: €110
Pré-requis : niveau 1 de l'apprentissage Shambhala "l'art d'être humain"

L'Apprentissage Shambhala

Fondé par Chögyam Trungpa en 1976, l'Apprentissage Shambhala offre des enseignements fondés sur la vision qu'il existe en chacun de nous une source de sagesse éveillée que l'on peut découvrir, cultiver et manifester dans notre vie.

Cette voie est accessible à toute personne désireuse de développer, par la pratique de la méditation, une attitude de douceur et de vaillance dans sa vie. L'apprentissage Shambhala est un cycle de programmes contemplatifs pour méditants débutants et expérimentés. La technique de méditation utilisée est celle de l'attention et de la conscience. Elle est bénéfique pour tous les pratiquants, quels que soit leur tradition spirituelle ou leur style de vie.

La pratique de la méditation nous rend capable de voir précisément nos états d'esprit, sans essayer de les changer. Cette pratique cultive l'ouverture envers nous-même et ce qui nous entoure. En cela, elle transforme le regard que nous portons habituellement sur notre vie et sur le monde. Nos schémas trop connus deviennent plus transparents, laissant la place à une appréciation directe des situations.

Le premier cycle de programmes, le coeur du guerrier, est organisé en 5 week-ends qui incluent l'apprentissage et la pratique de la méditation, des causeries données par un enseignant senior, des entretiens personnels avec un instructeur de méditation et des discussions de groupe.

Les niveaux 1 à 5 fournissent une fondation solide pour la pratique de la méditation fondée sur le couple attention/conscience, mettant l'accent sur le développement de l'authenticité, le sens de l'humour et la dignité au sein de notre vie quotidienne.

Niveau 2 : La naissance du guerrier

Après avoir expérimenté le goût de la bonté fondamentale dans le Niveau I, nous désirons aller plus loin. La pratique de la méditation nous permet d'observer comment nous créons un cocon d'habitudes.

Au programme, pratique de la méditation assise et marchée, causeries, périodes de silence et discussions de groupe.