Cycle Bonté Fondamentale : Qu'est ce qui est réel ? (2)

DCL/Shambhala-Meditation-OHern-For-Web8.jpg
Date : samedi 7 avril 2018 (09:00 -17:00) dimanche 8 avril 2018 (09:00 -17:00)
Enseignante : Shastri Suzanne Prysor-Jones
Renseignements : Tiana Razakazafy
Deuxième week end du Cycle Bonté Fondamentale

Au cours des deux jours, nous examinerons les relations que nous cultivons avec les autres et la société, notre inspiration à aider le monde, et les voies possibles de transformation sociale. Un regard ouvert sur la société d‘aujourd‘hui nous permettra d‘éclairer les aspects éveillés et confus qui font partie de toute société humaine. En particulier, nous contemplerons la transformation sociale dans quatre domaines : la famille, la vie professionnelle, la fascination permanente pour le divertissement, et nos relations avec l’économie et la richesse. Le programme inclut des exercices et des dialogues qui lient le sens de ces enseignements directement à l‘expérience.

Durant ce week-end, Shastri Suzanne Prysor-Jones présentera Tonglen (donner et recevoir), une pratique bouddhiste traditionnelle qui permet de développer la bienveillance envers soi-même et la compassion envers les autres.


Shastri Suzanne Prysor-Jones est une étudiante du Sakyong Mipham Rinpoché depuis 1997, elle enseigne la voie Shambhala Bouddhiste depuis 2008 et a été désignée Shastri en 2013. Elle a un doctorat en politique sociale et a travaillé dans les systèmes de santé dans les pays en voie de développement pendant de nombreuses années. Elle anime le groupe Shambhala de Montpellier depuis plusieurs années.