Apprivoiser ses émotions avec la méditation

DifficultPeopleFingers.jpg
Date : samedi 19 mai 2018 (09:00 -18:00) dimanche 20 mai 2018 (09:00 -18:00) lundi 21 mai 2018 (09:00 -18:00)
Enseignante : Tessa Racine
Coordinateurs : Anne Francès & Christian Leroy
Renseignements : Anne Francès
Prix: €300

Ouvert aux débutants et aux gens qui pratiquent déjà la méditation, cet atelier nous fera expérimenter comment on peut atteindre le cœur des émotions à travers l'expérience de la méditation.

Cet atelier vous est proposé au coeur d'un lieu unique et propice à la pratique de la méditation, à "Montplaisir en rose" à Algans au milieu de la campagne. Nous passerons donc 3 jours ensemble, en pension complète (Lieu : Montplaisir en rose, Algans (Tarn)) et en pleine conscience ! 

Apprivoiser nos émotions
La méditation nous apprend à apprivoiser les émotions en restant dans le moment présent, sans fuir ou se rendre malade ! Une fois en contact avec nos émotions, nous pouvons mieux les comprendre et, après les avoir touchées, les voir se transformer. Nous pouvons puiser dans leur énergies pour les transformer en compassion envers nous-mêmes et les autres.
Colère, jalousie, peur... On se sent souvent submergé lorsque les émotions gouvernent notre vie quotidienne et nos expériences. Cependant, plutôt que de les rejeter comme des facteurs problématiques, nous pouvons aller au-delà de nos schémas émotionnels habituels et réaliser qu’aucun aspect de notre nature n’est à exclure.
 

L'enseignante

Tessa Racine est une étudiante du Sakyong Mipham depuis 1998 et enseigne depuis 2005. Comment et pourquoi relier la méditation à la vie quotidienne ? Voilà ce qui l’intéresse le plus dans la voie Shambhala. Ce qu’elle préfère enseigner, ce sont les programmes d’introduction à la méditation de la pleine conscience ainsi que la Voie Shambhala et les programmes Maitri, conscience de l’espace. Elle réalise des documentaires pour la télévision française et travaille aussi comme psychothérapeute.
 
Tarif : 300 euros tout compris, stage, hébergement et pension complète pour les 3 jours.
Possibilité de paiements échelonnés.
 
 
Inscription : Pour toute inscription ENVOYER UN CHÈQUE d'ARRHES DE 60€ à notre trésorier (Bernard Lacombe: 6 rue des fauvettes 31240 l'Union). Seul ce chèque validera l'inscription et ne sera débité qu'après le programme.